Le directeur de l‘école de l'Île des Sœurs, monsieur Éric Rivard, a présenté madame Yajanna Pupo, au personnel de l’école, en février 2018. Ce jour-là, elle est devenue  la première intervenante communautaire scolaire, nommée par la CSMB à l'Île des Soeurs Son rôle consiste à soutenir les parents des élèves des neuf classes d’accueil existantes. Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici. Gala de la reconnaissance du mois de l’Héritage latino-américain La Maison d’Accueil des Nouveaux Arrivants (MANA) Lors du gala de la Reconnaissance tenue le samedi 19 octobre 2019, sept lauréats latino-américain  ont été honorés pour leur contribution exceptionnelle pour la réussite de leur insertion dans le cadre du mois de l’Héritage latino-américain. À cette occasion,  la MANA a invitée toute la communauté hispanophone et autre. Trois personnalités du monde politique étaient les invités d’honneur, et ce sont eux qui ont fait la remise des certificats d’excellence de l’assemblée nationale du Québec. Il s’agissait de: 
  • Madame Isabelle Melançon, députée de Verdun, leader parlementaire adjointe de l’opposition officielle à l’assemblée nationale du Québec MNA.
  • Monsieur Marc Miller, député de Ville-Marie-le Sud-Ouest-Île des Soeurs et  Ministre fédéral des services aux autochtone
  • Madame Rosa Galvez, membre du Sénat du Canada
Ce soir,  300 personnes étaient présentes. Visitez notre galerie de photos [/pl_text]