Mana est très proche de toutes les ressources, dans la situation présente du COVID 19 on a constaté que notre rôle à l’IDS en temps est précieux.

L’arrondissement de Verdun  nous a contacté immédiatement comme organisme reconnu et il n’ont pas hésité à nous confier le mandat important d’organiser la distribution de paniers alimentaires aux familles dans le besoins qui s’est déroulé en partenariat avec l’Église Ste-Marguerite Bourgeoys.

Chaque semaine 60 familles en bénéficient. Parallèlement plusieurs familles nous ont contactés pour réussir à avoir du matériel informatique afin que leurs enfants puissent continuer leurs cours en ligne. La solution fut en partenariat avec OPEQ de commander  33 ordinateurs pour les familles qui n’avaient pas le matériel nécessaire à la maison.

La même demande nous fut fait par la direction des deux école enseignants de résoudre le problème. Notre rôle le plus important fut tout de même de répondre à une cinquantaine d’appels par jour au début de la crise pour pouvoir expliquer les mesures de subventions salariales et aides diverses et calmer leurs inquiétudes. Ce qui nous a permis dans les premières instances de la crise d’aller chercher 300$ en cartes cadeaux chez Provigo et aller déposer des fleurs devant les portes de gens avec un mot les incitant à demeurer chez eux.